Séminaires et événements d’entreprise

Un cadre propice à la réflexion et au travail en équipe

Séminaires et événements d’entreprise

Travaillez en pleine campagne

Séminaires et événements d’entreprise

Surprenez vos collaborateurs

Des instants vivifiants au cœur de la nature

Unique par sa situation exceptionnelle, le Domaine du T est en pleine campagne ET le plus proche de Toulouse.

Organisez votre séminaire résidentiel, journée d’étude ou soirée près de Toulouse.
Le Domaine du T, situé à Balma (31130), à seulement 10 minutes du centre-ville de Toulouse, vous accueille dans un cadre naturel idéal pour conjuguer travail, détente et cohésion d’équipe.
Notre équipe se met à votre disposition pour vous proposer des prestations sur-mesure et vous faciliter la logistique de votre séminaire « au vert ».

Nos atouts


Situation
exceptionnelle


180 personnes assises
et 300 en format cocktail


4 salles de réunion de 20, 40, 80 et 180m²
modulable


Equipements high-techs sono, vidéo, visioconférence, climatisation, insonorisation


Libre choix traiteur ou proposition sur mesure


1 auvent de 150m² et une pergola


2 grandes cours aménageables


Hébergement avec 16 chambres

Nos espaces
pour vos réunions

Nos espaces intérieurs :

L’Orangerie de 180 m² qui peut être séparée en deux salles de 90 m² par une cloison mobile
Salon appartement de l’Orangerie de 60m²
La Verrière de la Gariguette 80 m²
Le Salon de la Gariguette 50 m²
Salon du Colombier 40m²

Nos espaces extérieurs :

La cour sud de l’Orangerie 200 m²
La cour nord et l’auvent de l’Orangerie 300 m²
La cour du Colombier 400 m²
Les jardins et la piscine 4000m²
Le parc de 2 ha

Espace-reunion-1
previous arrow
next arrow

Multitude d’occasions pour se réunir au Domaine du T !

Optez pour le Domaine du T, avec 5 salles de réunion ou de restauration ainsi que 40 couchages.

Nos 16 chambres singles et nos grands espaces extérieurs seront idéaux pour alterner entre travail, détente et moments de convivialité.. .
Tout est possible !

Journée d’étude

Des forfaits Journées d’étude tout inclus pour travailler sans souci matériel
Dans la salle de votre choix, vous débuterez par un café d’accueil, de plusieurs pauses sucrées & salées dans la journée, d’un déjeuner de votre choix allant du plateau repas ou repas chaud servi à table avec vin et café.

Séminaire résidentiel

Organisez un séminaire résidentiel dans la demeure de votre choix, avec nuitée en chambre single ou twin.
Profitez de la piscine et des installations sportives pour vous détendre après votre journée de travail.
Organisez un dîner convivial en équipe autour de la plancha.

Soirée d’entreprise

Déconnectez et motivez vos équipes le temps d’une soirée d’entreprise en pleine campagne.
Vos invités apprécieront les grands espaces intérieurs ou extérieurs quelle que soit la météo.

De la conception à l’organisation
matérielle de votre évènement

Vous souhaitez motiver vos équipes, stimuler leur créativité ou renforcer la cohésion de votre entreprise ? Au Domaine du T à Balma, nous concevons avec vous un événement professionnel sur-mesure, adapté à vos objectifs et à votre budget.

Un accompagnement personnalisé pour garantir le succès de votre séminaire

De la conception à la logistique sur place, notre équipe vous accompagne à chaque étape :

  • Un interlocuteur unique vous conseille pour préparer votre événement
  • Un responsable dédié est présent pendant toute la durée de votre séminaire
  • Salles équipées : vidéoprojecteurs, sonorisation, mobilier intérieur/extérieur
  • Espace traiteur avec chambre froide à disposition
  • Accessibilité PMR complète : parking, salles, sanitaires

Nos espaces modulables s’adaptent à tous les formats : journée d’étude, séminaire résidentiel, atelier, team building, formation, etc.

 

wifi
Wifi
ecran-du-projecteur
Paperboards
wifi
Sonorisation
ecran-du-projecteur
Micros sans fil
projecteur
Service traiteur
projecteur
Projecteur professionnel
Wifi
ecran-du-projecteur
ecran
enceintes
micro
traiteur

Toutes les activités
Ouvrir le champ des possibles…

Vous souhaitez dynamiser ou récompenser vos équipes, célébrer un évènement marquant, entretenir la cohésion, communiquer un message… de nombreuses animations créatives et participatives peuvent se dérouler au T.

Le Domaine dispose de nombreux jardins aménagés, des espaces ombragés, des prairies ou des bois où des activités de team building, incentive ou cocktails peuvent être organisées pour des instants partagés en plein air. En cas de mauvais temps, une solution de repli est proposée.

Tous types d’animation sont possibles : artistique, culturelle, sportive, bien-être, yoga, qi gong, ludique, culinaire, œnologie. Voici quelques exemples.

terrain-de-jeu

Cours de Yoga

terrain-de-jeu

BIEN-ÊTRE

Le yoga demande peu d’équipements spécifiques et peut se pratiquer en intérieur comme en extérieur. Le yoga offre de nombreux bienfaits, tels que la relaxation, la gestion du stress, l’amélioration de la concentration et la réduction de la fatigue oculaire face aux écrans.

cours-de-cuisine

Cours de cuisine

cours-de-cuisine

COHÉSION

Découvrir de nouvelles recettes tout en développant sa créativité. Apprendre à combiner les ingrédients, acquérir des connaissances sur les produits et leurs saveurs, explorer différentes techniques de cuisson.

Un plaisir à partager en équipe et à déguster ensemble au cours d’un repas festif !

cours-de-chars

Construction de chars

cours-de-chars

CRÉATION

Par équipe, les participants devront construire un char en carton, le faire rouler lors d’une course en équipe.

Cohésion et fous rire garantis.

Ils ont vécu l’expérience
et ils la partagent !

Nous avons plaisir à organiser régulièrement nos séminaires de travail au Domaine du T.
Ce lieu est parfaitement adapté pour recevoir des collaborateurs à la journée voire même sur plusieurs jours avec la location des chambres.
La salle de réunion est très agréable et lumineuse avec une belle vue sur le parc depuis ses grandes baies vitrées. Un autre salon permet d’avoir un espace séparé pour les temps de restauration.

L’équipe sur place est très accueillante, discrète et aux petits soins pour la mise en place des pauses café, la coordination du traiteur et demandes particulières…
Le vrai + : à seulement 5 minutes du périphérique !

Etienne
Visité en février 2022

Des séminaires comme à la maison !
Nous organisons nos réunions commerciales trimestrielles au Domaine du T depuis 2 ans et nous ne nous lassons pas du charme de ces maisons de caractères et de la gentillesse des gérants.
Nous retrouvons tout ce que nous avons besoin : du mobilier de qualité, un vidéoprojecteur, la fibre, des paperboards, des collations succulentes et de bons conseils dans le choix de nos prestataires (traiteurs, animations).
Un calme absolu dans un cadre champêtre !

Marc
Visité en janvier 2022

Magnifique lieu dans lequel j’ai participé à une réunion organisée par mon groupe de réseau BNI. Superbe domaine dans un style ancien que j’aime énormément. On s’y sent bien. Je pourrais tout à fait choisir ce lieu pour mon mariage si j’en ai l’occasion un jour 🙂

Christelle
Visité en septembre 2022

Nous avons passé une excellente journée au domaine dans le cadre d’une convention d’entreprise. L’ensemble de nos collaborateurs étaient ravis. Par ailleurs, nous avons pu inaugurer la nouvelle salle du domaine qui est magnifique, tout autant que l’espace entourant le lieu.
Nous remercions Guillaume pour sa réactivité et son professionnalisme tout au long de nos échanges. Tout était parfait, merci encore !

Andréa
Visité en juin 2023

Vous avez des questions ?
Voici déjà quelques réponses

Vous souhaitez un devis pour un séminaire, voici quelques questions importantes à considérer
  1. Quel est l’objectif du séminaire ? Quelles sont les attentes en termes de contenu, de résultats et d’expérience pour les participants ?
  2. Combien de participants prévoyez-vous d’accueillir ?
  3. Quelle est la durée prévue ?
  4. Quels sont les besoins logistiques tels que la salle, l’équipement, l’audiovisuel ?
  5. Avez-vous des exigences alimentaires spécifiques pour les repas et les pauses ?
  6. Souhaitez-vous des activités de team-building ou de détente ?
  7. Quel est votre budget ?
  8. Y a-t-il des dates spécifiques que vous avez en tête ?
  9. Quels sont les services supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin, tels que l’hébergement ?